Je vis dans le quartier du Logis à deux pas du Champ des Cailles avec mon compagnon néerlandophone et nos quatre enfants de 14 ans, 13 ans, 8 ans et 5 ans. Une maison qui vit en plusieurs langues !
Juriste de formation, je travaille actuellement dans le domaine de l’enseignement, où je m’occupe d’élaborer les politiques d’inclusion des enfants à besoins spécifiques dans les écoles de l’enseignement ordinaire. J’ai également créé, en 2021, un mouvement qui défend et promeut l’enseignement en immersion linguistique dans les écoles francophones.
Convaincue que l’enseignement est la première politique sociale, je m'engage pour que notre commune continue à proposer un enseignement officiel de qualité pour toutes et tous, notamment en développant encore plus son offre d’écoles en immersion linguistique. Car les langues, comme l’éducation, la culture et le sport, sont des vecteurs de solidarité et des ferments de cohésion sociale et sont des domaines dans lesquels j’ai à cœur de m’investir pleinement. Je partage avec mes colistières et colistiers une commune envie de re-dynamiser notre commune, la rendre encore plus solidaire, accueillante, propre et sécure, et de proposer des solutions concrètes aux jeunes et moins jeunes, aux familles et aux habitants isolés, à toutes et tous les boitsfortois.es pour préserver durablement le vivre-ensemble de notre village en ville.